Description produit : page 1 | page 2
Bidons Vid'cendres (1)
 
Nous vous présentons ici les deux versions de notre bidon Vid'cendres, un produit qui a fait ses preuves depuis de longues années et que nous n'avons cessé d'améliorer.

Le besoin :
Pour nettoyer une cheminée, un insert, un poêle à bois, utiliser une pelle et une balayette est le moyen le plus efficace pour... salir toute la pièce. Les aspirateurs, utilisés seuls, sont aussi inadaptés : - Dans un aspirateur-traîneau, le sac, trop petit pour contenir toute les cendres, est rapidement saturé. Une fois colmaté, le sac risque de reculer sous l'effet de la dépression et de laisser passer les cendres dans le moteur. - Dans un aspirateur-bidon, la dépression, trop importante, plaque toute la cendre sur le filtre qui se colmate définitivement. L'aspirateur perd sa puissance et le filtre cartouche est bon pour la poubelle...

La solution :
Vous pouvez tout de même utiliser votre aspirateur-traîneau en le couplant avec un bidon Vid'cendres : La cuve du bidon, mise en dépression par votre aspirateur-traîneau, aspire les cendres froides grâce à sa gaine métallique souple. Le filtre métallique extrêmement fin retient la quasi-totalité de la cendre, seule la poussière la plus fine peut passer dans l'aspirateur ; pour cette raison, ce dernier doit toujours être équipé de son sac en papier habituel.

Comment ça marche :
Enfoncez la canne de votre aspirateur-traîneau dans le trou du couvercle équipé du joint souple. Démarrez ensuite votre aspirateur et utilisez la gaine métallique munie de son embout suceur pour aspirer les cendres froides. Les cendres se retrouvent en majorité prisonnières dans le bidon ; seule la poussière la plus fine remonte jusqu'au sac en papier de votre aspirateur. Les aspirateurs-traîneaux modernes développent une dépression très importante ; pour éviter de casser la cendre sur le tamis métallique, positionnez le variateur de puissance en position minimale ou ouvrez le clapet situé sur la canne de l'aspirateur.

Le modèle 20 litres permet de vider les cheminées de toutes dimensions ; le diamètre important de la gaine souple (40 mm) permet de l’utiliser aussi pour les copeaux, la sciure, le nettoyage du barbecue... et en général pour tout ce qui est trop sale, trop volumineux ou trop humide pour le sac en papier de l’aspirateur-traîneau. Dans ce but, sa cuve est revêtue intérieurement d’un vernis anti-corrosion supplémentaire.
  page suivante